Miurasrpnt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Les premiers coups de crayon

Les premiers coups de crayon Empty Les premiers coups de crayon

Message par Miurasrpnt Jeu 8 Juil - 11:31

En vérité les premiers coups de crayon sont bien antécédents aux années 1997-2002, et je crois que l'envie de dessiner est apparue avec (ou grâce) à l'ennui qui me submergeait quand je prenais le train pour aller à Paris. Je n'avais rien à faire, alors je dessinais, je gribouillais dans des cahiers de brouillon.
Peut-être l'envie de dessiner est venue aussi dans ce désir inconscient qu'on a tous entre frères et soeurs, celui de copier sur nos aînés. Et mon grand frère dessinait beaucoup, et affreusement bien. Peut-être ai-je donc agrippé le crayon pour le copier, et qui sait, de le dépasser un jour ?
Ou alors est-ce venu avec cette habitude à lire les mangas, ces BD de mon enfance japonaise ?

Sans doute cette envie d'inventer des mondes sur papier, de créer de gigantesques batailles devant des forteresses, de créer des histoires où j'en étais le héros, vient de ces trois points.
Ce qui est certain, c'est que le dessin était ma passion première, et j'en revenais toujours dessus lorsque le temps me le permettait.
Miurasrpnt
Miurasrpnt
Admin

http://miuralucciola.com/

Revenir en haut Aller en bas