Miurasrpnt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le Seigneur des Anneaux

Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux Empty Le Seigneur des Anneaux

Message par Miurasrpnt Jeu 8 Juil - 12:00

S'enchâsse enfin cet univers ô combien riche et profond à l'intérieur de mon esprit et de mon âme, et ce fut le début d'une nouvelle philosophie de vie, ainsi qu'un tournant majeur dans le dessin.
Ayant enfin lu le livre, ainsi que le Silmarillion, visionné les trois films, relu Bilbo, bien acquis les règles des Warhammers Seigneur des Anneaux, collecté des figurines, il ne me restait plus qu'à m'exprimer sur le papier. Je possédais de nombreux documents pour m'inspirer, ou tout simplement copier et...cet univers me plaisait.
C'était un monde complet jusque dans ses moindres détails, et il abritait des valeurs qui m'étaient chers, et que l'on retrouve chez les Elfes. La noblesse, le courage, la bravoure, la sagesse, la circonspection, l'élégance, et bien d'autres encore. L'amour sans doute.
Alors je me suis mis à dessiner les incarnations de ce à quoi j'aspire, et une certaine sérénité se dégageait lorsque je les esquissais. C'était plaisant, reposant de dessiner des êtres purs.
A l'inverse j'étais attiré par les formes sombres, les Nazgûls, qui je trouvais, avaient également des valeurs que j'appréciais, et possédaient un charme incontestable dans leur drapé ténébreux.
Ce fut le début des dessins aux personnages vêtus de larges vêtements, de capes, de tout ce qui pouvait indiquer le mouvement et le relief, et la beauté d'une fluidité corporelle.
Depuis la lecture des romans de Tolkien, jamais plus je me séparai de son univers.
Miurasrpnt
Miurasrpnt
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 32

http://miuralucciola.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum